Rechercher dans ce blog

samedi 12 avril 2014

Un service de type "Zoomit" est-il envisageable pour les villes et communes?

Pour rappel, le slogan de Zoomit est : "un clic et c'est payé". Derrière ce service gratuit de pc banking, se cachent les coûts pris en charge par les entreprises affiliées.
La difficulté est qu'il faut apparemment émettre au minimum 2500 factures par mois pour utiliser les services d'un organisme de ce type.  Dans la plupart des communes, ce seuil est difficilement atteignable. 
Les fournisseurs informatiques n'ont pas non plus été obligés légalement, jusqu'à présent, de fournir à celles-ci un package qui permettrait de numériser l'ensemble des documents destinés aux citoyens. 
Les fichiers SIC (synthèse des informations comptables) sont les seuls à avoir été imposés, il s'agit de regrouper l'ensemble des données comptables des communes de manière uniformisé. Cette échange se fait à travers la plate-forme e-comptes. Mais on s'éloigne du sujet, car il s'agit d'un outil statistique qui n'est pas un "service" à destination du citoyen. En bref, il faudra attendre encore un peu avant d'en arriver à une facturation full numérique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire